Comment avoir une conversation avec n’importe qui.

Nous sommes tous déjà passés par là – vous êtes en conversation, les choses tournent bien,et puis de nulle part, un silence gênant s’installe. À ce moment-là, votre esprit devient complètement vide, vous ne savez pas quoi dire et vous pouvez sentir les yeux de votre interlocuteur errer alors qu’ils cherchent quelqu’un d’autre à qui parler.

Cette situation est inconfortable et ennuyante.

Voici donc cinq conseils pour vous assurer de ne plus jamais manquer de choses à dire dans une conversation.

  1. Ca me rappelle

Tout d’abord, lorsque vous vous retrouvez dans cette situation où votre esprit est devenu vide, jouez la carte de “ Ca Me rappelle” .Cela signifie simplement que vous regardez l’environnement autour de vous et vous dites :

« Vous savez, cela me rappelle… », puis remplissez le blanc.

C’est génial pour ouvrir de nouveaux fils de conversation et cela peut également fonctionner comme une suite une suite naturelle lorsque quelqu’un finit de raconter une histoire, c’est comme ca que beaucoup de groupes d’amis interagissent tout le temps. C’est parce que les gens sont attirés par des gens qui leur ressemblent et qui ont des histoires communes qui peuvent creer des connexion. 

NB: Assurez-vous simplement de ne pas rendre votre histoire supérieure à la leur à plusieurs reprises, parce que c’est ennuyant.

  1. Poser des questions ouvertes

Lorsque vous posez des questions, gardez-les ouvertes aussi souvent que Possible. Alors plutôt que de dire:

“Oh, tu viens de Dakar? Tu aimes bien la ville ?”

vous pourriez dire :

« Comment trouves tu Dakar ? Je suis curieux d’en savoir plus.

La première question bien que simple et commune, appelle a une réponse en un mot, puis un silence gênant. La deuxieme par contre permet à l’autre personne de parler des choses qu’elle aime, ce qui ouvrira davantage de fils de conversation. Aussi, souvenez-vous simplement de la règle que chaque enfant de trois ans connaît, elle consiste a demander pourquoi ? Ainsi, lorsque quelqu’un mentionne qu’il est consultant, par exemple, vous pouvez demander :

« Pourquoi avez-vous décidé de vous lancer dans cette branche?

Pour être clair, contrairement aux enfants de trois ans, vous n’avez pas à répéter le mot « pourquoi » encore et encore et encore. Mais en approfondissant les sujets de vos conversations, vous creer plus souvent une connexion avec l’autre. 

  1. Utiliser des questions de relance

Troisièmement, dans le pire des cas, lorsque la conversation s’arrête complètement, utilisez des questions de relance. Ce sont de petites expressions qui ramènent la conversation d’entre les morts.

Voici trois de mes favoris

  • si vous êtes dans un nouveau groupe et que la conversation meurt après les plaisanteries initiales, une grande question de relance est: “Comment vous

connaissez-vous tous?” Il y a presque toujours une sorte d’histoire à partir de laquelle la conversation peut se construire.

Si vous ne parlez qu’à une seule personne, vous pouvez dire à la place : “Alors, quelle est votre

histoire ?” Le grande avantage de cette question est qu’elle est si ouverte que l’autre personne vous guidera probablement vers les sujets dont ils veulent parler en répondant généralement par quelque chose comme :

“Tu veux dire qu’est-ce que je fais pour le travail ou qu’est-ce que j’aime faire pour le plaisir ?”

Leur ton de voix et leur enthousiasme vous indiqueront généralement le meilleur angle de conversation avec lequel continuer. Enfin, pour les personnes que vous connaissez déjà bien, interrogez-les sur leurs projets passionnants pour l’avenir. Cette phrase est cool parce qu’elle est renouvelable à l’infini ce qui la rend idéale pour créer une connexion avec des personnes a l’école ou partout où vous travaillez.

  1. faites petite remarque gratuite

Le quatrième sur la liste est de faire une remarque gratuite. ( say this sentence a the title is showing up )

Donc, si quelqu’un est particulièrement souriant, vous pourriez dire : « Vous ressemblez à quelqu’un qui serait super avec les enfants ».

Ou s’il est super fort, vous pourriez lui dire : « tu as l’air de quelqu’un qui fait beaucoup de sport ». Si vous réussissez, ils vont probablement s’ouvrir et vous en dire plus à ce sujet mais même si vous vous trompez, vous pouvez parler de ce qui vous a donné cette impression en premier lieu. Quoi qu’il en soit, vous disposez d’un nouveau matériel de conversation avec lequel travailler.

  1. retournez le script

Et le cinquième et dernier conseil est de retourner le script afin que vous ne soyez pas celui qui s’inquiète de manquer de choses à dire. ( say this sentence a the title is showing up )

Au lieu de cela, permettez à l’autre personne de faire avancer la conversation en devenant plus à l’aise avec le silence.

Sérieusement, trente secondes peuvent sembler longues mais si vous pouvez simplement respirer profondément tout en maintenant un contact visuel facile, le plus souvent, l’autre personne fera un commentaire ou vous posera une question. Ou si vous voulez vraiment les encourager à continuer, répétez les derniers mots qu’ils ont prononcés. cela est appele Mirroring et ca les invite à élaborer et peut souvent amener les gens à s’ouvrir de manière très puissante.

On parlera de la methode du mirroring dans une prochaine video, et elle fait parti d’un livre appele nogocier comme ci votre vie en dependant. Alors abonnez vous pour ne pas ratez les prochaines videos.

Conclusion

Alors voilà, cinq tactiques rapides et faciles que vous pouvez utiliser aujourd’hui pour vous assurer de ne jamais manquer de choses à dire dans la conversation.

Si vous souhaitez ces conseils et souhaitez des conseils plus avancés, abonnez vous a la chaine et chaque semaine je vais faire telechargez des videos sur les etudes, la lecture and le developement des competences personnel. Assurez-vous de vous abonner à la chaîne

et cliquez sur cette cloche de notification. J’espère que vous avez apprécié cette vidéo et je vous verrai dans la prochaine.

One comment on “Comment avoir une conversation avec n’importe qui.”

  • Illimited 29 juin 2022
    Reply

    laKyqSoVLZ

Write a comment